fbpx

Queen of the Meadow

FACEBOOK || BANDCAMP || INSTAGRAM || STREAMING

Queen of the Meadow est le projet d’Helen Ferguson, qui écrit et compose ses morceaux intimes et épurés. Avec Julien Pras (CalcMars Red Sky…) à ses côtés, ils les parent ensemble d’arrangements délicats. Anciennement son professeur, il l’accompagne aujourd’hui  sur scène pour former ce duo folk originaire de Bordeaux.

Son premier album sorti en 2016 intitulé « Aligned With Juniper » (Tiny Room Records),  compilait les premières chansons d’Helen, celles de l’urgence et de la catharsis.

Se tenant éloignée de la musique pendant quelques mois, c’est à la faveur d’une forte inspiration qu’Helen finit par reprendre la guitare. Elle compose « Withdrawn » et ce morceau marque le disque de son empreinte, car il donne l’impulsion, la couleur et l’état d’esprit du disque. La mélancolie est ici présente, certes, dans de multiples couches de voix, dans le ton grave que le timbre d’Helen peut prendre (« Empty Room »), dans la douceur des arpèges de guitare (« Perfect Harmony ») et même dans les cymbales qui semblent pourtant vouloir l’évincer (« Slumber »).

Mais « A Room to Store Happiness » est avant tout une pièce imaginée pour collecter les petites joies, de sorte qu’Helen et l’auditeur puissent leur rendre visite. Les émotions ici rangées sont intimes mais lumineuses, mélancoliques mais combatives. L’architecte du lieu a de plus installé bien des sièges pour vous y recevoir, il ne vous reste plus qu’une porte à pousser…

« A Room to Store Happiness » sortira le 5 octobre 2018 sur Only Lovers Records, en CD, vinyle et numérique.

Découvrez ci-dessous les deux clips pour les morceaux « Withdrawn » et « Empty Room » et écoutez les morceaux en streaming ici :
https://lnk.to/QueenOfTheMeadow

Only Lovers' Letter
Get the latest content first.
We respect your privacy.