fbpx

Sunflowers

FACEBOOK || BANDCAMP || INSTAGRAM || SPOTIFY

Sunflowers, duo garage-psyché, est créé à Porto en 2014 par Carolina Brandão et Carlos de Jesus. Après deux albums, The Intergalactic Guide to Find the Red Cowboy (2017) et Castle Spell (2018), lui permettant de dépasser la barre symbolique des 200 concerts et de partager la scène avec Oh Sees, Moon Duo, The Black Lips, La Femme, le groupe sera de retour avec un troisième album, Endless Voyage, qui marque un tournant important, avec l’arrivée d’un bassiste pour la scène et l’incorporation de claviers dans les morceaux. 

Endless Voyage est un album concept sci-fi abordant les questions de la fin du Monde, de la montée en puissance de la technologie, du doute sur l’individualisme et de l’acceptation du chaos. C’est un voyage au travers d’un esprit décadent perdu dans une réalité qui n’est pas la sienne. C’est une réalité créée et contrôlée par de sinistres forces qui nourrissent nos faibles esprits, qui finissent par se perdre dans le temps et l’espace. C’est une bataille au couteau entre une destruction totale et l’individualisme. C’est électrique, étrange et en désordre. C’est un Monde en soi, l’abysse de l’Homme pour l’Homme.

À l’écoute du disque, on comprend que le psyché-punk teinté de noise-pop que le groupe a prêché pendant quelques années, est ici poli et atténué (à un certain degré) par un vent d’exploration sonore apportant une touche de machine et d’électro.

Le groupe a enregistré Endless Voyage durant l’été 2018 et le printemps 2019 au Portugal au studio Arca Recording Co. à Arouca et dans leur maison à Porto. Il sort sur Only Lovers Records et Stolen Body Records (UK/USA). Le groupe sera en tournée en Europe en avril 2020 et en Afrique du Sud en novembre 2020.

Découvrez le premier single de l’album en clip ci-dessous et en streaming ici :
https://kuronekomedia.lnk.to/Dreamweaver

Précommandez votre CD ou LP ici : https://bit.ly/2Kn7YRX

Only Lovers' Letter
Get the latest content first.
We respect your privacy.